Saint-Pierre de Mézoargues

Slider

Saint-Pierre Info n°2 - Août 2014

Barre lattérale

A VOS AGENDAS :


Dimanche 28 Septembre : En l’Eglise, concert organisé par le Conservatoire de Musique du Pays d’Arles. Duo flûte et guitare. Musique variée.


Samedi 11 Octobre : Traditionnel repas convivial co-organisé par les associations de Saint-Pierre.

C'est la fête!

Pour sa trentième année, la fête de la Saint-Pierre a connu un succès éclatant. Même si, samedi soir,  le temps n’a pas été favorable à une longue soirée, tous les records de participation aux repas ont été battus. Paëlla, moules-frites et cochon de lait cuit à la broche ont été de grande qualité. Abrivades, taureau-piscine et concours d’Attrapaïres ont attiré grand nombre d’habitués mais aussi de touristes. La remise des trophées Bertrand Sabatier a été l’occasion de rendre aussi hommage à Gilbert Arlhac, qui tous les ans, participait activement à l’organisation des manifestations taurines de cette fête. La traditionnelle messe en Provençal a été célébrée par l’Archiprêtre Michel Cicullo et le Chanoine Daniel Bremier de la Basilique des Doms. Composée de nombreux fidèles, la procession s’est déroulée en présence de 35 participants en Arlésiens et Arlésiennes. Une vibrante Coupo Santo a ponctué le retour sur la Place du Village.

Remontons le temps jusqu’au 21 Juin dernier. Pour la première fois, Saint-Pierre a fêté la musique applaudie par un large public. Une belle soirée animée par l’orchestre de l’association Liberté d’ ExpreSson. Merci à Michèle Sabatier pour cette louable initiative et à Saint-Pierre Manifestations pour son aide efficace.

Rentrée scolaire. Comme nous l’annoncions en Décembre 2013, nous avons construit en concertation avec les parents d’élèves et notre enseignante, un projet pour la mise en place des nouveaux rythmes scolaires. Il privilégie l’épanouissement de l’enfant. Ces propositions ont fait l’unanimité. Pour assurer les temps d’activités périscolaires nous bénéficierons des compétences et du dynamisme de Christiane CHAY qui remplace Marion qui a pris de nouvelles fonctions en Mairie de Boulbon.

Plan Local d’Urbanisme. Ce lourd dossier pour une petite Commune comme la nôtre est une nécessité pour conserver la maitrise de nos aménagements. Le PLU est d’autant plus important que nous attendons l’élaboration finale du PPRI (Plan de Prévention des Risques d’Inondations). Pour aider le Conseil Municipal dans ces tâches à venir, nous avons recruté un Emploi d’Avenir en la personne de Rajaa EL FELLAH, jeune diplômée.

A Christiane CHAY et à Rajaa EL FELLAH, nous souhaitons la bienvenue à la Mairie de Saint-Pierre.

Assainissement individuel. Nous avons eu l’information du contrôle des installations, par le service de notre Intercommunalité, et plus particulièrement de celles qui ont été classées non conformes lors des diagnostics de 2008. Les élus sont à votre disposition pour répondre aux éventuelles interrogations.

Pour les années à venir nous travaillons sur un ensemble de projets qui pourrait comprendre : fossés, chemins, rénovation de la Mairie, mise aux normes des toilettes de l’Ecole et de la Place de la Mairie, entre autres. Ce programme s’ébauche progressivement et fera l’objet de concertation avec les commissions extra-communales concernées.

A NOTER :

Exceptionnellement, du 11 au 14 Août, le secrétariat de Mairie sera fermé. Une permanence sera assurée de 14 à 15h.