Saint-Pierre de Mézoargues

Slider

Saint-Pierre Info N°4 - Avril 2015

Barre lattérale

A NOS AGENDAS :


Vendredi 1er Mai : Foire aux Fleurs et Vide-Grenier.


Vendredi 8 Mai : Commémoration de la Victoire de 1945. 
Départ de la Mairie à 11H. Soyons nombreux. Associons les enfants au devoir de mémoire.


Jeudi 11 Juin : Permanence de l'assistant parlementaire de notre député Michel Vauzelle.


Vendredi 31 Juillet au Dimanche 2 Août : Traditionnelle Fête de la Saint­ Pierre.


 



                                                                     


 


 

Le muguet  est  à  nos  portes!!

Depuis plusieurs années, le 1er mai est synonyme pour notre village de foire aux fleurs et vide-grenier......

Le muguet est à nos portes !!

Depuis plusieurs années, le 1er mai est synonyme pour notre village de foire aux fleurs et vide-grenier. Ne manquons pas de participer à ces deux activités. L'association des parents d'élèves et de nombreux bénévoles se mobilisent depuis des semaines pour que ce premier mai soit une réussite. Faisons venir nos amis et connaissances. Chiner parmi les stands, fleurir nos jardins et balcons, nous restaurer aussi ... une belle journée de conviavialité en perspective .
Investissements : notre programme se met en place. Un géométre a effectué des relevés à plusieurs reprises. Relevés préalables à la réalisation de fossés avec des epentes cohérentes.Relevés préalables à l'établissement d'avant-projets d'aménagement du chemin de Campredon, de la  traverse de la calade et du chemin du Rhône.Première phase d'ménagement des voiries municipales.Dés que disponibles, les études seront soumises à la commission Urbanisme et aux riverains.
Aprés consultation,un kangoo essence a été commandé pour compléter l'équipement des services techniques.
Un appel d'offres est en cours pour renouveler le tracteur et l'épareuse. L 'étude pour la réalisation d'une réserve d'eau incendie pour les secours, associée à une zone refuge, modeste mais utile, est également lancée.
La rénovation des toilettes municipales et de celles de la cour de l'école se déroulera en août prochain.
Ces investissements font partie du contrat de financement à 70%, signé avec le conseil départemental pour une enveloppe de 2,2 M€.

Plan du village : vous pouvez le consulter ici .Nous avons transmis aux services concernés de Google Maps et à ceux des cartographies GPS, les informations pour que tous les noms de nos voiries soient répertoriés. Les mises à jour de ces documents sont attendues. Pour que les fournisseurs et visiteurs trouvent facilement nos habitations, la numérotation est nécessaire, merci à ceux qui n'ont pas encore installé le numéro fourni de le faire ou de prendre contact avec la mairie.

Assainissement  individuel: Nous  avions  été  prévenus  de  la  réalisation  de contrôles  des  installations,  par  le service dédié de notre lntercommunalite. Sont  plus  particulièrement  concemées  celles  qui  avaient  été classées  non conformes  lors  des  diagnostics  de  2008.  Ces contrôles  ont  pris  du  retard mais  devraient  avoir  lieu  avant  l'été. Les  proprietaires  qui  n'auraient pas entrepris la mise en conformité peuvent contacter la Mairie pour le signaler.

Réduire  les  déchets:   Sur l'initiative de Corinne Cornillon et de Corinne Moineau, des composteurs sont gratuitement prêtés par la Municipalité à tout habitant  qui  le  souhaite.  Faisons  l'effort  du  tri  sélectif.  Utilisons  les conteneurs  et  les locaux  disponibles  prés de  l'ancienne  Cave  pour recycler les  vêtements  usagés,  les  cartons,  le  verre,  le  papier.  N'oublions  pas  les sacs jaunes, ni le compostage.

En 2015,nous avons baissé le taux de la taxe des  ordures  ménagères  pour  que la  somme  à payer  soit  proche  de  l'année précédente.
Un effort de tous permettra de réduire la destruction ou la mise en décharge des dechets et ainsi de faire des économies.

A noter

Cimetière : des plaintes pour mise à la poubelle de fleurs non fanées, par des tiers ont été enregistrées. Le respect d'autrui, mort ou vivant est un devoir.

Permanence du PLIE ( Plan Local pour l'Insertion et l'Emploi).Une permanence en mairie les 2ème jeudi de chaque mois accueille tout demandeur d'emploi de 9 H à 12 H.