Saint-Pierre de Mézoargues

Slider

Saint-Pierre Info n°3 - Février 2015

Barre lattérale

A VOS AGENDAS 


Samedi 14 Mars à 14h dans le préau de l’Ecole : Assemblée Générale de l’Association « Coquins de Bio » présidée par Thibault Kerhoas. Présentation de leurs activités : vente directe, projet d’AMAP…


Dimanche 15 Mars à 15h dans la salle de l’Ancienne Cave Coopérative : Loto de l’Association des Parents d’Elèves. En participant vous aiderez les enfants et notre Ecole. Buvette, crêpes, gâteaux…


Mercredi  18 mars à 18 h dans le préau de l'école : réunion sur le compostage présentée par une intervenante : Melle LEDOUX


Dimanche 22 et 29 Mars en Mairie : Elections Départementales de 8h à 18h. Vous voterez pour choisir les Conseillers Départementaux qui remplacent les Conseillers Généraux.


Votez est un devoir démocratique.


Mercredi 15 Avril à 16h : Permanence de l’Attaché Parlementaire de Michel Vauzelle.


Vendredi 1er Mai : traditionnelle Foire aux Fleurs et Vide Grenier organisés par l’Association de Parents d’Elèves.

Le vent a soufflé!

Les forts vents ont entrainé de nombreux arrachages d’arbres et, pour certains, des coupures d’électricité toujours pénalisantes en particulier en période froide. Sachez que nous avons fait de notre mieux pour que les interventions, des pompiers comme des techniciens d’ERDF, soient les plus rapides.  

Nous avons à déplorer, également, des pannes de l’éclairage public ces dernières semaines. Là encore nous faisons appel, le plus rapidement possible, au réparateur. Nous attendons un diagnostic des dernières pannes pour prendre les dispositions nécessaires qui pourraient en découler.

Site Internet de la Commune : www.saint-pierre-de-mezoargues.fr

Celui-ci vient d’être reconfiguré. Nous avons maintenant un site mis à jour régulièrement. Consultons-le. Tous les commentaires pour le compléter et l’améliorer seront les bienvenus. Nous sommes à la recherche de textes ou de documents sur l’histoire du Village. Sur le site, les comptes-rendus des Conseils Municipaux sont disponibles. Le Bulletin Municipal annuel est téléchargeable. Les dates des manifestations prévues y apparaissent. Les gîtes et chambres d’hôtes sont mentionnés. Les adresses et coordonnées des artisans du village sont indiquées.

A ce propos, un nouvel artisan est installé dans le local qui abritait l’épicerie en son temps : IPCOM13, téléphonie et informatique. Dés Avril, un Relai-Poste sera mis en place. Bientôt, vous pourrez y trouver aussi un dépôt de pain. Des informations plus détaillées seront prochainement diffusées par Marcellin et Carole. Pour plus d’information contactez : marcelin.issop@ipcom13.fr .

Dés lundi prochain, un géomètre arpentera le village pour réaliser un relevé altimétrique détaillé en prévision des travaux d’aménagement des fossés. A l’occasion des investissements prévus sur une partie de la voirie municipale nous redimensionnerons les fossés associés. L’objectif recherché est d’avoir un fil d’eau connu permettant un écoulement optimum entre point haut et point bas de notre territoire.

Le Contrat Départemental de Développement soumis au Conseil Général est à l’ordre du jour de la prochaine session. Dés le vote de celui-ci nous engagerons les études d’aménagement de la Traverse de la Calade, du Chemin de Campredon et du Chemin du Rhône pour une première tranche de ce plan tri-annuel. Nous lancerons également les consultations pour le renouvellement du tracteur et de l’épareuse ainsi que pour un petit véhicule utilitaire.

Plan Local d’Urbanisme. Le cabinet spécialisé KAX a commencé l’élaboration du diagnostic de notre territoire. Une première réunion de travail avec les exploitants agricoles est prévue ce vendredi 27 à 18h. L’agriculture étant l’activité majeure du village il est indispensable d’en connaître les préoccupations, les projets et les perspectives.

Vous serez régulièrement informés de l’avancée de cette procédure qui prévoit les consultations des Saint-Pierrois et des organismes publics associés.